Les produits consommables qui servent de brûleurs de graisses ne sont pas de votre goût et vous êtes plutôt adepte des activités physiques telles que la marche, la course ou encore la gymnastique. Savez-vous que vous pouvez en finir avec les allers et retours, gagner du temps et du confort tout en perdant du poids en faisant du vélo chez vous ? Bien sûr, le vélo d’appartement est un équipement que vous pourrez utiliser dans votre maison à tout moment et en toute tranquillité. En effet, il suffit de pédaler et vous brûlez beaucoup de calories sur place. Voici quelques astuces pour le faire avec réussite.
Acheter un vélo d’appartement performant
Il existe sur le marché une multitude de vélos d’appartement. Faire un bon choix est un critère primordial dans le souhait d’une perte de poids. Il faut que votre vélo soit capable de vous faire travailler vos fessiers, développer vos muscles tout en vous économisant de l’énergie. En outre, il doit être confortable et solide, car il vous faudra parfois faire de longues séances de pédalage. Jusqu’à présent, le vélo d’appartement Sportstech SX200 est celui qui répond au mieux à ces points. Que vous soyez un sportif confirmé ou débutant, ce vélo est conçu pour vous.
Faire un échauffement avant de monter sur votre vélo
Comme pour tout sportif, il est nécessaire de faire un premier échauffement avant de commencer votre discipline. Cet état de choses prépare votre organisme à affronter avec facilité l’exercice à venir. Dans le cas d’un vélo d’appartement, il convient de s’échauffer pendant 5 à 10 minutes pour être en condition de débuter votre activité. Il ne s’agit pas de se soumettre à un exercice intense qui risque de générer un claquage. Quelques étirements et jambes tendues suffisent largement.
Choisir son type de séance
Faire du vélo pour perdre du poids implique deux types de séances : les séances à intervalles et les cardios. De manière générale, le premier type de séances qui est considéré comme le plus efficace consiste à pratiquer votre exercice physique en prenant des pauses (3 à 5 minutes) après quelques minutes de pédalage. Les cardios par contre ont une durée moindre, mais avec une intensité plus élevée. Ils consistent à faire du vélo pendant 45 minutes environ sans arrêt. Dans ce cas, il faut contrôler le rythme de pédalage pour ne pas vite s’épuiser.
Pourquoi pratiquer les deux types de séances ?
Il n’est pas mauvais de choisir entre les séances à intervalles et les cardios, mais il serait plus juste de pratiquer les deux selon un programme défini pour que votre objectif soit atteint de façon optimale. Faire les séances à intervalles de 2 à 3 fois par semaine accompagnée de cardios vous fait perdre du poids rapidement tout en renforçant vos muscles.
De façon concrète, le vélo d’appartement met en activité permanente votre corps en stimulant vos quadriceps ainsi que vos abdominaux. C’est un exercice très utile pour perdre du poids si vous savez vous y prendre. Il est aussi facile à utiliser que performant pour générer de la souplesse au corps.